lundi 27 juin 2016

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Je connais Clarisse alias Cla via son blog depuis plusieurs années (je ne donne pas de chiffre car je vais forcément me tromper).

J'ai donc suivi de prêt son inscription au concours du prix du livre Romantique organisé par les éditions Charleston.

J'ai vraiment été ravie de découvrir qu'elle était dans la shortlist puis qu'elle était la grande gagnante et que son roman allait être édité.

Bien entendu, je savais que je l'achèterai dès sa sortie.




J'ai tout d'abord été séduite par la photo de la couverture que je trouve particulièrement réussie.

Au niveau de l'histoire, le plus simple est de vous partager la quatrième de couverture : 

"Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.
Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.
Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon il cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait..."


Et au final, j'en ai pensé quoi ? (en toute objectivité bien sûr)

J'ai vraiment dévoré ce roman.
Il est très agréable à lire, on ne s'ennuie à aucun moment.

J'ai été impressionnée par la construction de l'histoire et les recherches qu'à du faire Clarisse.

Les personnages sont très attachants et sont si bien décris qu'ils prennent vie dans notre tête.

J'ai été "happée" par leur histoire et j'avais hâte de connaitre la suite.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car le mieux est que vous lisiez ce roman. 
Vous passez forcément un agréable moment en compagnie de Lola, Louise, Rose... 

Un grand bravo à Clarisse. Je lui souhaite beaucoup de succès et c'est déjà bien parti...

Et sans vouloir lui mettre la pression, vivement le prochain !




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

Djahann a dit…

Il me semblait bien que le nom me disait quelque chose !
J'ai très envie de le lire

lalydo a dit…

Les avis ont l'air assez unanimes :)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire